· 

12 choses que vous ne savez ( peut-être ) pas sur moi

Et qui risquent de vous surprendre.

 

Je vous retrouve après plusieurs mois d'absence pour un article un peu différent, un peu plus fun. Non pas que je n'ai plus rien à vous raconter, bien au contraire. Je ne sais juste pas par où commencer. Alors en attendant d'arriver à mettre mes idées en forme, je vous laisse avec ces petites choses que vous ne savez peut-être pas encore sur moi.

 

1. Je ne suis pas du matin

C'est terrible, mais le matin, je souffre vraiment. Inutile de me poser des questions, ou de me raconter des histoires au saut du lit, vous risqueriez vite de tomber sur la lionne qui sommeille.

Ça va mieux après le petit dej. Mais voyez large, comptez 9h pour éviter tout risque d'agression !

 

2. Quand j'étais petite, je voulais devenir vétérinaire

J'étais passionnée par les animaux, surtout les félins. Mais ma famille a tout fait pour m'en dégouter. D'ailleurs, c'est vraiment un de mes grands regrets.

 

3. Je suis très maladroite

Une petite pensée pour tous les verres à pieds qui ont croisé un jour mon chemin sans opportunité d'avenir.

J'ai souvent du mal à évaluer des distances. Par exemple, mes épaules subissent régulièrement des virages un peu serrés, c'est pareil pour les pneus de ma voiture.

 

4. Je peux compter les gens que j'aime sur les doigts d'une main

De nature solitaire et plutôt sauvage, j'avoue n'être pas du tout entourée dans mon quotidien. Mais l'amour pour moi c'est comme la confiance, ça se gagne.

Ma vie sociale se résume donc à trois-quatre personnes, que je vois en réalité très peu, mais que j'aime du fond du cœur. Et ça me convient parfaitement.

 

5. J'ai horreur des enfants !

Ceux des autres, qu'on soit d'accord.

Je ne supporte pas ces petites choses bruyantes qui crient, bavent et pleurent. Je ne vois pas vraiment ce qu'il y a d’intéressant non plus à tenir une conversation avec un gamin de 5 ans, alors que la seule chose qui le fasse rire, ce sont les pipis cacas prout de ses camarades de classe.

 

6. J'ai du mal à dire non

C'est l'histoire de ma vie. J'aime faire plaisir et je ne sais pas comment dire non sans vexer ou mettre mal à l'aise. À ce titre, vous n'imaginez pas le nombre de soirées que j'ai passées à sourire bêtement alors que j'en ai détesté chaque moment. C'est terrible de se sentir auto kidnappée !

Mais j'y travaille depuis quelques temps. J'essaie de me fixer de vraies limites, et d'empêcher quiconque de les franchir.

 

7. J'ai une passion pour les maillots de bain

J'adore ça, j'en ai plein les tiroirs ! Des maillots de plage, de sport, de toutes formes, de toutes les couleurs. J'essaie d'en limiter les achats en évitant les Surf shop et certains rayons des magasins de vêtements. Mais la tentation reste terrible.

 

8. J'ai peur de l'échec

Tellement... que j'ai souvent préféré ne pas m'engager et renoncer plutôt que de prendre le risque de ne pas y arriver.

Vous comprendrez probablement mieux l'impact de mon abandon lors de l'Ironman d'Aix en mai dernier, et les 8 heures de larmes qui ont suivi la course. C'est d'ailleurs une cicatrice qui m'est toujours délicate à aborder.

 

9. Je m'habille au rayon enfant

Parfois, et c'est clairement plus économique.

Petit kiffe en prime, quand tu demandes au vendeur s'il n'a pas ce petit short en 14 ans, alors que la dame d'à côté peine à enfiler son pantalon taille 38. Je sais c'est diabolique, mais ça peut faire ma journée !

 

10. Je crois en l'Amour, avec un grand A

Ça peut paraître innocent ou idéaliste, mais je crois en l'âme sœur, en cette moitié que nous serions reconnaitre au premier regard, et avec qui tout deviendrait évident.

À côté de ça, je pourrai tout aussi ne jamais croiser son chemin sans être malheureuse pour autant. Je peux, je sais, et j'aime vivre seule et c'est quelque chose auquel je tiens.

 

11. Il paraît que j'ai une conduite un peu sportive

Je pense que mon impulsivité et l'habitude que j'ai pris de rouler en ville, et surtout à Bordeaux, jouent beaucoup sur mon type de conduite.
Alors si vous êtes plutôt du genre fragiles de l'estomac, passez votre route !

 

12. Dans 10 ans, j'habiterai sur un voilier et naviguerai à travers le monde

Je suis tombée amoureuse de l'océan quand j'étais enfant, et de ces bateaux silencieux qui dansent à travers la houle, poussés par les vents.

Depuis que j'ai eu la chance de goûter à cette vie de petite marine, je compte ces jours qui me rapprocheront du dernier à terre, et ces nuits à nouveau bercées par les vagues.

 

J'espère que ce petit article un peu décalé vous aura plu. Pour ma part, j'ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire.

À votre tour maintenant de me confier une petite chose inavouable sur vous, en commentant ce post. J'ai hâte de vous lire !

 

Belle journée,

Elize.

 

Abonnez-vous et retrouvez mon quotidien sur Instagram !

Contact : elizedulam@gmail.com

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Sev ou extranaz (mardi, 06 novembre 2018 20:27)

    Je valide sur la conduite et les gosses...
    Tellement morte de rire!!!
    Inavouable: que dalle je ne dirai rien ��

  • #2

    Christophe (jeudi, 07 mai 2020 17:40)

    Je rêve moi aussi de voiler et de grand départ. Il n'y a aucun lieu au monde où je me sens aussi bien que sur l'eau. Je me dis plutôt marin d'eau douce parce que j'ai appris à naviguer un lac. Le grand large me fait rêver, tous les quatre ans, je suis assidûment les skipper du Vendée Globe révant de quarantième rugissant et de cinquantième hurlant. L'un de mes livres favori, c'est "Atalaya" de Gérard Janichon. C'est un récit de voyage, celui de deux amis révant d'amazonie et qui un jour parte sur une coque de noix nommé Damien. PLus qu'un récit de voyage, c'est un bouquin qui invite à la philosophie car Gérard Janichon raconte sa rencontre avec un petit homme, un caboclos, c'est une sorte de paysans sur l'amazonie. Cette rencontre va boulverser son existence et ses convictions sur la vie. Boulversant.

  • #3

    Christophe (jeudi, 07 mai 2020 17:41)

    Quand j'étais plus jeune, j'étais tellement maladroit qu'on m'appelait Pierre Richard...

  • #4

    Stéphane (mardi, 09 juin 2020 23:08)

    J adore la vitesse surtout en moto
    Je déteste perdre du temps
    J ai le mal de mer dommage la façon de te décrire laisse rêveur
    Je blague enfin presque !!�
    Bon j avoue tu fais plus de 14 ans �
    Espérons que tes rêves se réalisent ��